Art et Artistes
       

RECENTS...
  SITES "NO LIMIT"

  Jo-Alice Pellon
visions actuelles

  Jo-Alice Pellon
le parcours

  Tarazi
  Mireille Rivat
  les AEN

  SITES "ZART PRESTIGE"

  Nicolas Poncey
  Dino Fava
  Sylvie Thybert
  Estelle Alexandre
  Claude Antonie
  Michèle Amblard
  Martine Salzmann
  Y-M Puybertier dit PYM
  Henry Gautier
  Fabienne Peschet
  Danielle Yvetot
  Roland Le Labourier
  Janine Besseyre
  Gérard Bouriel
  Isabelle Lepy
  Yves Doucin
  Marie Lechanoine
  Jacqueline Hubert
  Daniel Garlandat
  Felipe Ferré
  Marcel Poret
  Jean-Roger Duval
  Ousmane Ilboudo

ZOOM ...
 Jacqueline  HUBERT
 Albert  CORBEL
 Georges  OZOUF
 Jean-Pierre  LE FEVRE
 Felipe  FERRE
 Joseph  LESAUVAGE
 Augustin  GUIGMA
 Jean François  MARIE
 Yves  GUEZET
 Fabienne  PESCHET


cliquez pour agrandir

Cher lecteur, ami des Arts.

Jo-Alice Pellon, vice-présidente et conseillère artistique de Pont sur l'Art a enfin accepté que je lui crée le site internet de ses peintures, dessins, gravures.
Je dois reconnaître que sa soif de qualité ne m'a pas facilité la tâche, moi qui depuis quinze ans réalise de nombreux sites d'artistes.

Ce fut tout d'abord de longues discussions pour la convaincre de présenter son travail sur la toile puis, cette étape franchie, vint le choix des oeuvres et leur classement.
Comment agencer, sans confusion sur un même site, 65 années de peintures et l'évidente évolution qui s'est produite dans ses recherches, ses sources d'inspiration ? Comment présenter de façon ordonnée et logique les oeuvres d'une artiste sensible à ce ressenti indicible que l'on appelle "l'air du temps" dont la technique, le style et les inspirations ont, dans un premier temps, évolué à toute allure, portés par la fougue et l'enthousiasme de la jeunesse pour trouver finalement une constance dans les toiles qu'elle a produites depuis les années 80 ? Comment faire cohabiter les oeuvres descriptives des années 50 et 60 (dont les thèmes étaient influencés par l'insouciante observation de l'environnement immédiat, le théâtre familial, les lieux aimés notamment l'ombre de la basilique de Saint-Denis) avec la révolte et la tragédie humaine qui guide son art actuellement ?

Ne pas parler du passé, de sa participation à 25 ans à la 3ème biennale Internationale de Paris en 1963, de la réputée  galerie Madsen où elle était jeune exposante permanente (ses toiles côtoyant celles d'artistes comme Dufy, Friesz, Laurencin, Renoir, Rouault, Vlaminck) pour ne cibler que les oeuvres en accord avec ses choix actuels eût été une faute car sans passé, point de présent ni d'avenir.

Jo-Alice voulait à la fois un site intime, nostalgique, complet mais également un site dépouillé allant à l'essentiel, traitant uniquement des oeuvres récentes et de son actualité, ce qui à l'évidence était antinomique. Ainsi l'idée est venue de réaliser deux sites,

 

l'un pour "ses visions actuelles" JO-ALICE PELLON - VISIONS ACTUELLES,

 

l'autre pour "son parcours" JO-ALICE PELLON - LE PARCOURS.

Je vous souhaite donc une belle visite
Bien à vous


Châ Haziza
président de l'association organisatrice de la Biennale Internationale Pont sur l'Art
et créateur du portail d'artistes ZART.fr

 

 

 



cliquez pour agrandir

EXPO ARTS GENET

Salle des Fêtes

14h - 19h tous les jours

 

 


253534/106/1 webmestre