16 novembre 2011   OUEST FRANCE- Bricquebec


photo et article Ouest France

Pascal Benoît expose une trentaine d'aquarelles - Bricquebec

Pascal Benoît est un peintre de Lingreville, professionnel depuis une quinzaine d'années et qui utilise essentiellement l'aquarelle pour traduire ses émotions. Il explique : « Je travaille toujours sur place mais je prends de nombreuses photos pour pouvoir retravailler la lumière et les ambiances en atelier. J'ai besoin de sentir qu'il se passe quelque chose de particulier sur le site pour avoir envie de le peindre. C'est d'abord une question d'émotion qui naît de la lumière. »

Pour cette exposition, Pascal Benoît a choisi le thème des paysages côtiers. On y voit les côtes du Cotentin mais aussi de la Bretagne et du Calvados ainsi que du Sud de la Manche, en particulier de la baie du Mont-Saint-Michel.

Pour ajouter une touche complémentaire, il a joint deux tableaux sur le Maroc. « Les pigments que j'utilise permettent de donner des résultats quelquefois surprenants en donnant aux couleurs beaucoup de puissance. »

Jusqu'au 21 novembre, au Chartrier, dans la cour du vieux château, tous les jours, de 15 h à 18 h 30 ainsi que le lundi matin, de 10 h 30 à 12 h 30.