Née à Paris en 1938

Petite enfance à Paris puis adolescence à Saint-Denis à l’ombre de la basilique. Cette atmosphère médiévale inspirera fortement ses premières oeuvres.
Dès 1954, après des études de céramiste et de dessin, fréquente divers ateliers parisiens réputés comme la Grande Chaumière et l’atelier d’André Lhote.
Dès 1959, rejoint la section de Saint-Denis de l’Union des Arts Plastiques (UAP) qui compte parmi ses membres Picasso, César, Kischka et Pressmane de l’école de Paris. Elle sera invitée à participer en 2005 à l’exposition du cinquantenaire. A partir de 1962, expose régulièrement dans les grands salons parisiens.
Fait partie en 1963 de la sélection française à la Biennale Internationale de Paris en compagnie notamment de Christo, Niki de Saint Phalle, Paul Ambille, Marek Halter.
De 1962 à 1965, exposante permanente à la Galerie Madsen, rue Saint-Honoré, Paris avec Campagnola. Par ailleurs la galerie Madsen exposait des Dufy, Friesz, Gall, Laurencin, Renoir, Rouault, Vlaminck.
1985, rétrospective “Un Certain Parcours”, galerie de Sèvres, Paris.
A partir de 1985, se consacre professionnellement au graphisme et se met en retrait des expositions tout en continuant son oeuvre picturale.
Membre fondateur depuis 2007 de la biennale internationale Pont-sur-l’Art dont elle est vice-présidente et conseillère artistique. Elle réside en région parisienne et en Normandie.

Acquisitions
Musée de Saint-Denis
Collectionneurs américains, belges et français.



Jo-Alice
Pellon

“VISIONS ACTUELLES”