background
 Art et Artistes





Décès de Marcel PORET, Sculpteur, Vice-Président et Trésorier de l'association Pont sur l'Art
Marcel PORET

jeudi 13 octobre à 15h00

Marcel Poret, artiste sculpteur, Vice-Président et Trésorier de l’association Pont sur l’Art, est décédé ce jour lundi 10 octobre des suites d’une maladie foudroyante.

Je n’ai pas de mot pour vous exprimer combien cet ami va me manquer.

Marcel était un homme bon et généreux. C’était un Gentil, un vrai, certains diront un Bienheureux, respectueux des autres et toujours prêt au partage et au don de soi sans aucune arrière pensée. Je ne lui ai connu que des personnes sachant apprécier ses nombreuses qualités.

Tout d’abord c’était un artiste animalier exceptionnel. Il sculptait ces animaux non sans une pointe de complicité malicieuse avec ses modèles. Il savait également comme personne respecter la matière. Les défauts ou les imperfections du bois, il les magnifiait, les mettait en valeur au lieu de les esquiver. Tel trou devenait sur le front d’un sanglier la marque de la balle qui l’avait abattu, tel nœud faisait l’œil d’un lièvre, telle branche tortueuse se muait en jambe en équilibre…

Sa modestie était notoire. Il ne cherchait jamais à se mettre en avant, plutôt disposé à donner aux autres qu’à recevoir.

Au sein de Pont sur l’Art, il sut être efficace, mettant ses compétences et sa disponibilité au service de l’association. Nous garderons en mémoire le formidable coup de collier qu’il a su donner pour que tout le matériel d’éclairage et de présentation des œuvres soit fin prêt pour la Biennale Internationale 2016 à Vire. Son action dans l’association Pont sur l’Art était essentielle. Sa disparition si brutale est une perte considérable pour l’association.

Toutes nos pensées vont vers son épouse Jocelyne, ses enfants et petits enfants si durement éprouvés.

Ses obsèques auront lieu jeudi 13 octobre à 15h00 en l’Église Notre Dame de Vire.